contact@nii-canada.com      +1-613-800-8006

Quels avanatges pour nos conférences?

1-Booster son réseau relationnel

Le réseau de l’entrepreneur est une de ses principales ressources pour entreprendre. Il doit alors pouvoir développer sa capacité à réseauter pour progresser dans son aventure entrepreneuriale. Or l’art du networking se fait avec efficacité en « présentiel » et pas à distance par mails. C’est en discutant avec vos interlocuteurs « pour de vrai » que vous arriverez à créer de vrais liens qui pourront servir de base pour créer des synergies.

2-Stimuler son énergie entrepreneuriale

Ce qu'on remarque aussi c’est la différence avant et après l’évènement au niveau de ma motivation et de mon énergie à entreprendre :
– avant : énergie et motivation normale
– après : énergie et motivation 10 fois plus importantes !
Le fait de rencontrer toutes ces personnes, d’assister à ces conférences, d’échanger des conseils et encouragements pour ses projets : rien de tel pour être « à bloc » pour continuer d’entreprendre.

3-Changer d’air pour sa créativité

La créativité se travaille à travers :
– le développement de sa curiosité (et augmenter sa culture générale pour avoir un maximum d’idées à combiner pour sa créativité)
– sa capacité d’adaptation (sortir de sa zone de confort et faire preuve de flexibilité)
– sa capacité à assembler des idées nouvelles
Rien de tel que des évènements professionnels pour travailler chacune de ces compétences douces, car la rencontre avec des personnes que vous n’avez jamais rencontrées auparavant vous permettra de recourir à votre curiosité en les questionnant, de vous adapter à elle à travers votre empathie et d’utiliser ce que vous avez appris de nouveau de ces échanges pour vos propres projets. En somme, vous déplacer sur des évènements professionnels en vaut vraiment la peine : n’hésitez donc pas à passer le pas.

Copyright 2008-2019 © NII CANADA | Tous droits réservés